Nouveau Renault Arkana arrive en France !

Les premières unités du Renault Arkana viennent d’arriver en France. C’est ce qui a été annoncé par la firme française via un poste publié sur son compte officiel Twitter. 

En effet, la marque au losange vient de livrer les premiers modèles Arkana dans l’hexagone. Les véhicules sont transportés vers le réseau de concessionnaires, mais jusqu’au lancement officiel, ces derniers resteront loin des yeux, néanmoins la marque au losange a annoncé que les commandes seront ouvertes très prochainement. 

Le nouvel Renault Arkana est conçu sur la plateforme CMF-B, qu’il partage avec Renault Captur. La version européenne est légèrement différente par apport au modèle russe, qui a été créé sur la même plate-forme que le Dacia Duster. Le véhicule de 4,57 m de long se positionnera entre Kadjar et Koleos. 

Renault Arkana sera animé par le moteur hybride E-Tech de 140 ch, couplé à une batterie de 1,2 kWh, l’offre comprend également des bloc essences micro-hybrides de 140 et 160 ch. Avec le nouvel Arkana, Renault associe à la fois le SUV et le coupé en alliant le meilleur des deux mondes dans une personnalité hybride forte : position de conduite haute et rassurante, habitabilité et volume de coffre sans compromis, avec un style distinctif et novateur.

Rappelons que le Concept Arkana a été dévoilé pour la première fois au salon international de l’automobile de Moscou, en 2018.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

TIME : le concept Tesla signé IED Torino qui...

Le concept-car TIME, créé par des étudiants de l'IED Torino et Tesla, redéfinit l'automobile autonome en transformant l'habitacle en espace flexible et accueillant, favorisant confort et interaction plutôt que performance, tout en intégrant un design minimaliste.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache...

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents